“ Allez dans le monde entier, de tous les peuples faites des disciples, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ” (Mat, 28).

“ À tous les chrétiens incombe la très belle tâche de travailler sans cesse pour faire connaître et accepter le message divin du salut par tous les hommes sur toute la terre ” (Vatican II, Décret sur l’apostolat des laïcs).

Les membres de la communauté Aïn Karem, pour répondre à cet appel à évangéliser, entendent se tourner vers ceux qui ne connaissent pas l’Église et le Christ, ou ceux qui s’en sont éloignés : aller aux périphéries faire connaître le Christ !

Réaliser une mission signifie :

  1. Une annonce explicite de la bonne nouvelle du salut à toutes les personnes rencontrées sur le lieu de la mission.
  2. Une occasion pour les baptisés, qui ont plus ou moins laissé se distendre leur lien avec l’Église, de renouer avec la totalité de ce que celle-ci leur offre de la part du Christ : les sacrements, la liturgie, l’enseignement doctrinal et moral, la vie de charité, l’accompagnement spirituel…
  3. La possibilité d’éveiller le désir missionnaire chez les baptisés et de leur offrir l’opportunité de participer à la mission afin de faire une première expérience apostolique.

C’est une grande joie de voir des baptisés revenir vers le Christ et vivre des sacrements, de voir des adultes demander le baptême et choisir la vérité. C’est aussi une grande joie d’annoncer le Christ, de travailler à sa vigne. Cette joie nous la souhaitons pour tous !