Formation à l'évangélisation

Formation théologique et pratique à l'évangélisation à travers l'atelier et une mise en pratique sur le terrain. Un accompagnement personnalisé est proposé.
L'originalité de notre atelier de formation à l'évangélisation est de proposer un enseignement de fond allié à une mise en oeuvre sur le terrain et un accompagnement personnalisé.
  • L'atelier du lundi commence par un enseignement théologique, puis il est suivi de conseils pratiques pour l'apostolat avec leur mise en situation par des jeux de rôles.
  • La mise en pratique sur le terrain se fait un samedi par mois par la participation à des groupes d'évangélisation de rue et de porte-à-porte. Le participant est toujours associé à un missionnaire expérimenté et l'apostolat se termine par un temps de relecture d'expérience. Cette mise en pratique, qui fait partie intégrante de l'atelier, est adaptée en fonction du parcours et des contraintes de chacun. 
Thèmes des ateliers

1.      Ce que nous apprend l’Ecriture sur l’évangélisation –   

2.      Suite atelier 1  

3.      Histoire de l’évangélisation de St Paul à Vatican II

4.      L’enseignement des papes 

5.      L’apologétique : comment rendre compte de sa foi ?

6.      L’évangélisation des musulmans

7.      Doit-on « évangéliser les protestants » ?

 

Lors des ateliers nous abordons, entre autre, les questions concrètes suivantes :

comment aborder une personne dans la rue ?, comment aller à l’essentiel ? que faire si je ne sais pas répondre ? le témoignage personnel, que dire à un protestant, un musulman, .. ?

Père Gilles de Raucourt

curé de Sainte-Claire, Paris 19e

Samuel Pruvot

journaliste