« Chanter ensemble, en chœur […] exige une attention à l’autre […] une attention à cet ensemble que nous appelons musique et culture, et, ainsi, chanter en chœur est une éducation à la vie, une éducation à la paix, une manière de cheminer ensemble » (Benoit XVI) .

 

Le chant humain est enraciné dans l’âme corps-esprit, dans le cœur, et il est communicant. Il n’est pas étonnant que ces dimensions nous renvoient à celles de la prière. Dès lors que nous pouvons nommer Dieu.

 

Nous vivrons ces niveaux avec la (re-)découverte de la manière de chanter des chants de répertoire chrétien.  Du choral classique au choral de nos communautés, tous deux qui nous portent. Du sens esthétique au sens liturgique, tous deux pour exprimer le vécu spirituel.

 

La technique vocale n’est pas une affaire d’experts, ni la beauté du chant  une affaire de procédés :venez comme vous êtes, avec votre cœur

 

En quelques séances nous pourrons consolider un petit ”répertoire” utile. Nous modèlerons le contenu de notre travail en prenant en compte l’avis et l’apport de chacun(e).  Cet atelier s’adresse à  tous ceux qui ont à cœur de chanter pour Dieu et leur prochain. Sans oublier ceux qui trouvent leur propre voix bien pauvre, ceux qui savent déjà chanter et qui veulent progresser, ainsi que les animateurs de chant, d’assemblée qu’un approfondissement devraient aider à exercer leur beau service.

 

 

Deux séances mensuelles (le lundi des ateliers communs et un deuxième lundi dans le mois à fixer ensemble). Légère participation financière à prévoir.

 

Animation du temps d’adoration précédant les ateliers.